Vous êtes un
Particulier
Vous êtes un
Professionnel ?
Vous souhaitez suivre une formation ?
Menu

Orthodontie linguale à Ixelles

Adolescents et adultes ont la même préoccupation : avoir de belles dents alignées… mais sans compromettre leur sourire. Les technologies s’améliorant d’années en années, il est aujourd’hui possible de trouver des solutions pour répondre à ce besoin. Docteur DAOU utilise cette technique de l'orthodontie invisible à Ixelles.

L’orthodontie linguale : de quoi parle-t-on ?

Tout comme les systèmes d’orthodontie traditionnels, l’appareil lingual est composé de broches qui se posent sur chaque dent et sont reliées par un axe dentaire. Mais là où la première technique consiste à les poser sur le devant des dents, la seconde permet une fixation sur la face interne de la dentition, près de la langue. Le dispositif est donc parfaitement invisible. Léger et adapté à votre morphologie, il s’intègre naturellement à votre bouche sans douleurs, sans blessures.

Parce qu’il est implanté à l’arrière des dents, ce dispositif exige néanmoins une rigueur exemplaire. Tout d’abord, lors du brossage, qui se complique légèrement, mais aussi durant les repas, car c’est à cet instant que les bagues sont les plus à même de se détacher. On évite donc les pommes et les caramels mous pour s’assurer d’un traitement effectué de façon optimale. Bref, vous l’aurez compris porter un système d’orthodontie linguale va vous demander beaucoup de minutie et de soin. Cependant, il est reconnu pour son efficacité et sa discrétion !

Orthodontie linguale Ixelles
Vous êtes intéressez par une de mes prestations ?

Prendre un rendez-vous

Vous avez une question sur mes prestations ou sur mes formations ?
Technique linguale Ixelles

Une alternative tout aussi efficace

Bien qu’elle repose sur une autre position des bagues et donc sur un mode de fonctionnement différent, la technique linguale montre de véritables résultats, notamment pour les problèmes assez complexes. Dans ce cadre, l’utilisation d’un dispositif personnalisé permet une prise en charge plus précise du problème (mauvaise position des dents, malocclusion…). En fonction des besoins, il sera possible d’envisager une pose des broches sur la dentition complète ou seulement sur quelques dents.

Mais avant même d’envisager un plan de traitement, votre praticien a à vérifier si ce type d’appareillage vous correspond, et notamment si la hauteur de la face interne de vos dents le permet ! Si tel est le cas, les bagues pourront alors être fabriquées sur-mesure pour se fixer confortablement derrière vos dents. Comme pour tout autre traitement de correction orthodontique, c’est à votre praticien de déterminer la durée du port des bagues et la récurrence des rendez-vous de contrôle. Pour plus de renseignements sur l’orthodontie linguale, contactez votre orthodontiste à Ixelles.

Consultez également :