Vous êtes un
Particulier
Vous êtes un
Professionnel ?
Vous souhaitez suivre une formation ?
Menu

Orthodontie invisible à Ixelles

Vous souhaitez revoir l’alignement de vos dents mais n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de porter des bagues visibles et peu esthétiques ? Le cabinet EUROPEAN DENTAL SPECIALITIES s’est spécialisé dans l’orthodontie invisible, à Ixelles. À ce titre, le Dr DAOU vous reçoit en rendez-vous en vue d’évaluer vos besoins et de déterminer le dispositif qui y correspond le plus.

Deux systèmes envisageables

L’orthodontie linguale : l’appareil dentaire invisible

Impossible de les voir, même lorsque vous souriez, les broches linguales sont fixées à l’arrière des dents. Tout aussi efficaces que les appareils dentaires traditionnels, elles exercent une force qui permet aux dents de s’aligner aisément. Notez cependant que leur usage exige beaucoup de soin, notamment au moment de se brosser les dents ou de manger ! Faites appel à ce cabinet pour de l'orthodontie linguale à Ixelles.

L'orthodontie Invisalign : les gouttières transparentes

Discrètes, les gouttières transparentes des systèmes Invisalign sont aussi parfaitement amovibles. Outre les moments de brossage de dents ou de repas, elles peuvent être enlevées à tout moment. Bien évidemment, cette technique impose une réelle rigueur et les aligners doivent être portés au moins 22 heures par jour pour être efficaces. Parce qu’ils sont fabriqués sur-mesure, ils apportent un réel confort au quotidien, de quoi les porter toute la journée et toute la nuit sans même s’en rendre compte. Contactez-le cabinet pour avoir plus d'informations concernant l'orthodontie Invisalign à Ixelles.

Orthodontie invisible Ixelles
Vous êtes intéressez par une de mes prestations ?

Prendre un rendez-vous

Vous avez une question sur mes prestations ou sur mes formations ?
Appareil dentaire Ixelles

Lequel est fait pour moi ?

Les deux dispositifs présentés ci-dessus sont des appareils sur-mesure, adaptés à vos besoins. Néanmoins, ils ne conviennent pas à toutes les bouches ni à tous les problèmes dentaires. Le système Invisalign est souvent recommandé pour des traitements peu complexes et implique généralement une durée de soins plus longue. L’orthodontie linguale, quant à elle, implique des faces internes des dents suffisamment hautes pour pouvoir accueillir les broches. Cependant, elle permet une résolution de troubles plus importants, tant au niveau du chevauchement des dents que de leur occlusion.

Dans tous les cas, seul un praticien expérimenté peut vous indiquer l’appareillage qui vous correspond. Un rendez-vous est donc indispensable pour permettre une première étude de votre dentition et de ses spécificités. À la suite de cette consultation, le Dr DAOU saura vous orienter vers le protocole de soins qui vous correspond. Orthodontie classique, linguale ou Invisalign : il tiendra compte de plusieurs paramètres pour garantir un alignement optimal et durable de vos dents. Intéressé ? Prenez dès aujourd’hui rendez-vous au cabinet de votre orthodontiste à Ixelles.

Consultez également :