Vous êtes un
Particulier
Vous êtes un
Professionnel ?
Vous souhaitez suivre une formation ?
Menu

Orthodontiste pour enfants à Ixelles

La dentition de votre enfant présente quelques défauts ? N’attendez pas que les problèmes s’intensifient et consultez au plus tôt un spécialiste. Docteur DAOU, orthodontiste pour enfants à Ixelles, intervient auprès des plus jeunes, dès l’âge de 7 ans, en vue de leur prodiguer les soins efficaces pour corriger malpositions des dents et malformations des mâchoires. Contactez son cabinet pour obtenir un rendez-vous.

A quel âge porter un appareil dentaire ?

Généralement, il est bon de penser qu’un traitement orthodontique peut débuter, pour l’enfant, vers l’âge de 7-8 ans. À cette période, il est dans ce que l’on nomme une phase de denture mixture, entendez un équilibre entre dents de lait stables et dents définitives. Et contrairement aux idées reçues, il est possible de fixer un appareil dentaire à nos enfants, même lorsque toutes les dents de lait ne sont pas encore tombées ! Bien au contraire, au plus tôt le problème sera pris en charge, au plus vite il sera résolu.

Mais d’ailleurs, en parlant de “problèmes”, à quoi fait-on référence ? Chez l’enfant, plusieurs anomalies - plus ou moins graves - peuvent se manifester et nécessiter la mise en place d’un dispositif dentaire. Dents en avant, difficultés à mâcher ou à parler, craquement de la mâchoire, visage asymétrique ou encore béance dentaire sont autant de signes qu’il faut surveiller. Aussi, si vous ou votre dentiste observez l’un de ces problèmes, une consultation chez cet orthodontiste à Ixelles sera certainement nécessaire.

Orthodontiste enfant Ixelles
Vous êtes intéressez par une de mes prestations ?

Prendre un rendez-vous

Vous avez une question sur mes prestations ou sur mes formations ?
Traitement orthodontiste enfant Ixelles

Mettre en place le meilleur traitement possible

Casque orthodontique porté la nuit, gouttières, bagues : plusieurs types de dispositifs peuvent être choisis pour résoudre les problèmes dentaires de l’enfant. Les équipes du cabinet EUROPEAN DENTAL SPECIALITIES privilégient toujours la solution la plus adaptée. Le Dr DAOU, orthodontiste pour enfants à Ixelles, profite d’une solide expérience dans le domaine et définit un protocole en accord avec l’âge et les besoins de votre enfant.

Il reste difficile de déterminer avec précision la durée d’un traitement orthodontique. Dans les cas les plus courants, les anomalies peuvent se corriger en deux ans environ. Des situations plus complexes et des problèmes importants peuvent conduire à des traitements plus longs. Néanmoins, d’autres paramètres entrent en ligne de compte comme la croissance de la bouche - unique à chaque enfant - et la collaboration de votre enfant. En effet, porter un appareil dentaire exige une attention particulière, lors du brossage des dents, durant les repas, dans la régularité des séances de contrôle, etc. Aussi, en tant que parent, vous devrez veiller à ce que toutes les consignes formulées par votre praticien soient respectées.

Consultez également :